KaRats

Des Rats, Des Hommes, Et De La Bonne Humeur :)

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les recettes des kaRats

AuteurMessage
Kachi
Admin
Admin

Féminin Messages : 89

MessageSujet: Les recettes des kaRats   Jeu 16 Fév - 19:10

Je vais donc mettre les 2 recettes réalisée pour mes ratous, et celle que j'ia faite pour les nhumains, tout à l'heure.

Recette 1 : Petits biscuit aux graines

vous avez besoin d'un gobelet ou d'un verre. ça sera votre "mesure (M) "

Les ingrédients :
- Des graines style oiseau ( assez petites )
- 1 ou 2 oeufs en fonction de vos mesures si elles sont grandes ou petites.
- Du miel
- De l'huile d'olive
- De la farine

1 : Dans un saladier, Mettre une mesure de Farine

2: puis ajoutez 1 mesure de graine pour oiseau ( personellement, j'ai utiliser leur propre mélange, en ne gardant que les graines les plus petites. PS : pour dire que cette recete date, c'étais le mélange que j'avais eu quand j'ai adopter maya et nenette, il y à 11 mois, ... )

3 : Ajoutez ensuite une demie mesure d'huile d'olive et bien mélanger

4: Ajoutez l'oeuf

5 : bien mélanger

6 : Mettez un peu de miel, selon le gout de vos ratous

7 : façonnez des petits gateau ( j'avais fait des boules, des bâtonnet et des rond, pour les accrocher aux barreau )

8 : Les enfourner, pas trop chaud, donc environ 20 minutes à 180° ( thermostat 2 à 3 pour un four traditionnel ) SURTOUT biens urveiller, et les retirer des qu'ils sont dur et dorer ... Sinon, vous aurez comme moi :

Des biscuits cramés !!

Impact sur mes rats : Maya adorais, elle à dévorer partout ou c'étais pas trop cramer ^^ et à laisser le reste. Aneko et Imouto, n'aimais pas trop.

Deuxième recette : Les drops !

il vous faudra :

- 2 yaourt nature ( ou déjà aromatiser )
- de la farine
- du sucre en poudre
- Des aromes ( miel, caramel, chocolat et vanille pour moi )

Mettez les deux yaourt dans un saladier :

Ajoutez une mesure de sucre ( un yaourt remplie de sucre ) et mélanger le tout

Ajoutez la farine petit à petit, et mélanger bien.

remplissez les deux pots de yaourt de ce mélange. Ajoutez dans chaque pot, un gout voulus ( sur la photo : miel et caramel ) Et mélanger à l'intérieur du pot . ( vous pourez rajouter un peu de farine si le mélange est trop liquide )

Faites des petits tas ( vous pouvez utilise une poche à douche, mais moi, je me suis servie d'une grosse seringue ayant le bout couper. )

rempliser votre plaque préalablement enduite de papier sulfuriser de préférence ( ou de papier alu fariner si vous n'en avez pas )

Vous pouvez ensuite, si vous le voulez, ajouter une ou deux goute d'extrais de vanille, pour ajouter une petite touche au drops. Attention toutefois, les drops ayant eu de la vanille crames plus facilement.

Enfournez le tout, à peu près comme pour la recette précédente. Environ 15 minutes, à un four à 150° thermostat 1.
En surveillant bien. les sortirs quand ils commences à dorer.

Une fois la cuisson finis, laisser les "secher" à l'air une bonne demie heure, et es garder ranger dans une boite en métal ou en plastique hermétique

Consommation : 3 à 4 drops par jour, s'il ne sont pas trop caloriques, par rapport à ce que vous y avez mis. Les consomer rapidement .. Ils ne se gardes aps très très longtemps. ( et gouter les ... Si vous aimer, ils aimerons )

Avis des rats : Maye Aneko et imouto ont ADORER !!! Et moi aussi Very Happy

Et Enfin, La troisième recette pour HUMAIN !! ( mais les ratous peuvent tout à fait en profiter !! )

Les SPECULOS !!

il vous faudra :
- 1 sachet de poudre à spéculos ( pour ceux du havre ou des alentours, je trouve ça vers la période d'automne, à la jardinerie desjardins, à montivilliers, dans les rayons bouffe, avec des truc pour faire du pain etc etc ... )
- 1 oeuf par sachet
- 100 g de beurre bien dur, par sachet.

J'en ai fait deux paquet, alors j'ai utiliser 2 oeufs et 200 g de beurre. Pour environ 30 spéculos par sachet.

1: mettez tout les ingrédients dans un saladier ( il vous en faudra un grand si vous utiliser deux sachets )

2: prenez le beurre dans une mains, et de la poudre dans l'autre, et les frotter l'un contre l'autre pour que la poudre s'impregne du beure ( pour ceux qui ont déjà fait de la patte à tarte maison, procéder par le même mouvement de frottement )
il faut que TOUTE LA POUDRE soit devenue " foncée" et qu'il n'y ai plus de beurre apparant dans la pate. Pour savoir si elle est bien, , vous devez pouvoir entièrement la décoler du saladier, avec le moins de résidus possible au fond, et le moins de patte sur les mains. Faites une boule et "déchirer" la, pour regarder l'intérieur, si c'st homogène, c'est bon. reformer la boule, et laisser la au fond du saladier sans l'aplatir.

Couvrez d'un film alimentaire, et placer au frigo une 15ène de minutes.

Pendant que la pate repose, préparer votre plan de travail : Propre, et fariner, ainsi qu'in rouleau à pattiserie ( vous pouvez ausi utiliser, comme moi, une bouteille en verre ). Vous aurez besoin d'un emporte piece ( ou d'un verre ) pour faire vos formes, Sauf si vous avez l'âme d'un artiste, pour les faire.

Ils ne devrons pas êtres trop fin, au risques qu'ils brules. de taille moyenne, pour des spéculos bien croquant, et des bien épais pour avoir un cœur moelleux.

Décorer et enfourner à 175° ( four préchauffer 20 minutes ) Et cuisson 20 minutes

sortir du four, les laissez refroidir sur un plat, et les ranger dans une boite hermétique en plastique. conservation aucune idée... Mais avec moi, ils ne dureront pas longtemp ^^

Avis des rats : Ils ADORES !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karats.naturalforum.net
Cendrillon

Féminin Messages : 118

MessageSujet: Re: Les recettes des kaRats   Jeu 16 Fév - 21:54

Supers tes recettes.
orangette276

Féminin Messages : 43

MessageSujet: Re: Les recettes des kaRats   Ven 17 Fév - 0:46

Une excellente idée de mettre tes recettes de friandises maisons, merci pour le partage.

La dernière recette, ça m'a l'air bien bon Wink
Cendrillon

Féminin Messages : 118

MessageSujet: Re: Les recettes des kaRats   Ven 17 Fév - 1:00

C'est vrai c'est sympa de partager ses petites recettes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les recettes des kaRats   

Les recettes des kaRats
Page 1 sur 1