KaRats

Des Rats, Des Hommes, Et De La Bonne Humeur :)

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Atchoum et Quickly ont des soucis de santé

AuteurMessage
tytysosanimaux

MessageSujet: Atchoum et Quickly ont des soucis de santé   Ven 17 Fév - 6:55

Alors voilà je vais vous mettre le message du début qui était sur le forum de gaufrette

Voilà c'était pour savoir si vous avez des idées
Quickly perd de la peau sur la queue j'ai l'impression a la base sa queue est
brune mais là bein y a plein de trou rose a différent endroit.

Atchoum a les contour des yeux rouge depuis hier soir, elle avait du mal a les
garder ouvert en grand et en plus elle éternue et de temps en temps elle
fait des bruits de respiration assez bizarre ( rhume ? conjonctivite ?)
J'ai pris rdv chez le véto jeudi a 15h30 mais j'aimerais tout de même avoir votre avis
et voilà ce que le véto en a conclu
Alors oui Quickly et Shaya donc la mère et la fille ont en faite le même problème de queue
a savoir que se sont des rates très crades et en faite leur queue est déshydraté à cause qu'elle la traine souvent dans leur pipi

En ce qui concerne Atchoum elle a une infection nasale et donc elle a des gouttes a mettre dans le nez et si çà récidive y a risque de champignon dans ce cas prélèvement et analyse
Revenir en haut Aller en bas
Lounias
Modérateurs
Modérateurs

Féminin Messages : 29

MessageSujet: Re: Atchoum et Quickly ont des soucis de santé   Ven 17 Fév - 7:25

Mince, j'ai des mamies qui sont cracras mais j'ai jamais vu ça.
Si tu as des choses en bois, cabanes, rampes, etc... Il serait peut-être mieux de les retirer.
Le bois est l'un des matériaux qui "bois" le plus l'urine, il est donc à éviter.

Essaye de nettoyer le plus possible, car si elles ont des soucis de queue à cause de leur urine trop présente, elles peuvent aussi faire une pododermatite....

Pour les tchoums, tu peux tenter des inhalations. Pour ma part j'ai un brumisateur et je mets de l'essence d'eucalyptus dedans Wink
tytysosanimaux

MessageSujet: Re: Atchoum et Quickly ont des soucis de santé   Ven 17 Fév - 7:46

Elles n'ont rien en bois dans leur cage tu peux aller voir la photo de leur cage dans les photos que j'ai mise de mes 5 filles.

Mais elles sont crades a un point j'ai jamais vue çà :/ tout ce que je peux faire c'est éponger au moindre pipi que je vois
Lounias
Modérateurs
Modérateurs

Féminin Messages : 29

MessageSujet: Re: Atchoum et Quickly ont des soucis de santé   Ven 17 Fév - 7:48

Tente la passoire, mes mémés crado adoraient se coucher dedans et les pipis passent à travers Very Happy !
par contre attention à prendre avec des trous ronds et non pas en rectangle. Les pattes peuvent sinon facilement se coincer Rolling Eyes
tytysosanimaux

MessageSujet: Re: Atchoum et Quickly ont des soucis de santé   Ven 17 Fév - 7:50

dans ce cas c'est limite un tamis qu'il faut mdr
Cendrillon

Féminin Messages : 118

MessageSujet: Re: Atchoum et Quickly ont des soucis de santé   Ven 17 Fév - 14:49

Pour Quickly je n'ai aucune idée de ce qu'elle peut avoir.

Pour Atchoum,je pense a un rhume.
Kachi
Admin
Admin

Féminin Messages : 89

MessageSujet: Re: Atchoum et Quickly ont des soucis de santé   Ven 17 Fév - 15:28

J'espère que ça va vite se guérir avec les ghoutes pour atchoum. tiens nous au courant Wink
http://karats.naturalforum.net
tytysosanimaux

MessageSujet: Re: Atchoum et Quickly ont des soucis de santé   Ven 9 Mar - 9:53

Tout le monde va bien...ou presque, j'ai remarquer ce matin qu' Atchoum avait limite au niveau des côtés, je me suis dis que comme elle mangeait beaucoup c'était surement un bourrelet de graisse xD mais en regardant de plus prés çà ne continué pas de l'autre côté, elle s'est donc choppé soit un kyste ou une tumeur, donc j'ai de suite pris rdv chez le véto, j'ai rendez vous cette après midi...pfiou elle m'aura tout fait.
Liiliie

Féminin Messages : 52

MessageSujet: Re: Atchoum et Quickly ont des soucis de santé   Ven 9 Mar - 17:40

la pauvre puce
tytysosanimaux

MessageSujet: Re: Atchoum et Quickly ont des soucis de santé   Sam 10 Mar - 0:11

bon bein c'est fixé c'est une tumeur mammaire donc faut que je trouve une cage en plexi d'urgence avant mercredi car elle se fait opérer mercredi matin et je devrais l'isoler une dizaine de jour
Liiliie

Féminin Messages : 52

MessageSujet: Re: Atchoum et Quickly ont des soucis de santé   Sam 17 Mar - 21:18

tu as réussi a trouver ta cage?Et la puce tu l'as faite opérée?Comment elle va?
tytysosanimaux

MessageSujet: Re: Atchoum et Quickly ont des soucis de santé   Sam 17 Mar - 21:24

Oui une dame me l'a gentiment prété par contre j'ai du annulé le rdv de l'opération d'atchoum car dans la nuit de jeudi a vendredi jme suis vidée par les deux bouts, gastro je ne suis donc pas aller bosser vendredi, pas dormis de la nuit, là ca va mieux mais çà gargouille encore je reprend rdv dans la semaine.
tytysosanimaux

MessageSujet: Re: Atchoum et Quickly ont des soucis de santé   Sam 24 Mar - 8:08

l'opération d'Atchoum s'est bien passé, la tumeur était plus grosse que ce que penser le véto, elle est rentrer a la maison hier après midi a 16h30, elle est saucissonnée la pauvre. Changement du bandage vendredi a 9h15 et vendredi d'après on lui retire les fils
tytysosanimaux

MessageSujet: Re: Atchoum et Quickly ont des soucis de santé   Lun 26 Mar - 8:56

Voilà ma nenette

Kachi
Admin
Admin

Féminin Messages : 89

MessageSujet: Re: Atchoum et Quickly ont des soucis de santé   Lun 26 Mar - 19:21

Rhooo..; ptite mère.. Un bon rétablissement a elle surtout !!!
http://karats.naturalforum.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Atchoum et Quickly ont des soucis de santé   

Atchoum et Quickly ont des soucis de santé
Page 1 sur 1